Richard Mathiau, ancien directeur ventes et marketing chez Honda France à Marne-la-Vallée et directeur Marketing Europe au sein de Honda Motor Europe à Bracknell (GB), revient en France comme directeur de division au siège de Honda France. Il intègre ainsi le comité de direction. Âgé de 47 ans, Richard bénéficie de plus de 20 ans d’expertise en matière de mobilité (Hertz, BMW Motorrad, BMW Group puis au sein du groupe Honda). Chez ce dernier, il a occupé différentes fonctions de management dans le domaine des Ventes, du Marketing, du Produit & Racing en France puis a été promu directeur du Marketing Europe de 2017 à 2020. En collaboration avec Honda Motor Japon, Richard a impulsé le développement de modèles clés pour le marché français. Au sein du siège européen Honda, il a su améliorer significativement la plate-forme de communication Honda Motocycles pour satisfaire les différents pays tant sur le marché de la grosse cylindrée que du 125 cm3. Les contraintes liées à la crise sanitaire, les pénuries de composants électroniques et les difficultés logistiques internationales seront inscrites à l’agenda prioritaire de Richard Mathiau dans le cadre du lancement des nouveautés 2021.
– En moto, Honda se positionne comme leader européen sur le marché Motocycles. En 2021 l’introduction de 12 nouveaux modèles dont le Forza 750 (scooter) viendront compléter l’offre de mobilité en 2 roues.