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La LLD reconduit son président pour la 3e fois consécutive !

La LLD reconduit son président pour la 3e fois consécutive !

François Brabander, BPCE Car Lease, un 3ème mandat de Président du SESAMLLD, le syndicat des loueurs de longue durée, une profession en pleine mutation !

Mi-juin dernier, le Syndicat des Entreprises de Services Automobiles en LLD et des Mobilités (Sesamlld), a tenu son Assemblée Générale et François Brabander, directeur général de BPCE Car lease, président de Sesamlld depuis 2018, a été réélu à l’unanimité pour 2 nouvelles années.

François Brabander, BPCE Car Lease.

Une tâche qui n’est pas des plus simples dans le contexte actuel où les véhicules sont difficilement disponibles et les TCO en augmentation de 20 à 30 % alors que les entreprises doivent encore réduire leurs parcs et surtout leur coût ! Une équation difficilement réalisable qui pourra l’être quand le dernier terme du logo “SESAM”; le “M” en l’occurence pour Mobilités, ne sera plus un élément de langage et deviendra réellement effectif et LE critère pris en compte.
En effet avec les problématiques de RSE et de développement durable, les contraintes réglementaires et fiscales, les simple “car policies” doivent désormais s’inscrire dans des “mobility policies”; à savoir des offres et solutions de mobilités plus globales dans les lesquelles le simple financement des véhicules et les quelques services qui leurs sont encore directement attachés (en LLD ou non…), ne représentent plus qu’une brique au sein d’une réflexion nécessairement plus globale.

La méthode Coué ?

Selon le syndicat professionnel : « la transition écologique entraîne des défis que les loueurs en longue durée relèvent au quotidien, pour conseiller et accompagner leurs clients dans la gestion de leur flotte de véhicules et du déplacement de leurs collaborateurs. La LLD se démarque par la capacité de ses acteurs à se réinventer et innover, pour le bénéfice des utilisateurs. » Cela, c’est le déclaratif fait pour rassurer les adhérents et surtout les clients… Dans le faits, la LLD courre plutôt après le marché, ses besoins, ses demandes en se dirigeant de plus en plus vers des offres à la demande (le client redevient roi…), des souscriptions (au sens britannique du terme) ou abonnements au mois, au trimestre, etc. et en direction de tous les segments de clientèle. Au bout du compte, soit elle passe aux offres de mobilité, soit elle restera durablement cantonnée à une brique parmi tant d’autres, dans des offres globales de mobilités qui seront proposées et finalement managées par d’autres acteurs !