Dans « Sans Peur avec Talent », Patrice Begay reçoit :
• Anne-Charlotte Fredenucci, présidente d’Ametra Group, ingénieriste-intégrateur qui conçoit et assemble des équipements pour la défense, le médical, le ferroviaire… Alors que la reprise, en 2009, de l’entreprise fondée par son père avait entraîné des licenciements, elle raconte comment elle a dépassé cet échec et a défini une nouvelle stratégie de développement pour Ametra, fondée sur la robustesse et la diversification.
• Arnaud Bruillon, président de Finsbury, marque de chaussures de luxe accessibles, pour homme. Entré comme stagiaire dans un magasin Finsbury, il en a gravi les échelons jusqu’à devenir président. Il évoque les nombreuses transformations que connaît son secteur – digitalisation, multicanalité – qui n’ont pas freiné le développement de sa marque, présente en France et dans 9 autres pays.
• Jean-Pierre Galera, directeur général adjoint du groupe Indexia, entreprise technologique de 3 000 salariés basée à Romans sur Isère. Il revient sur les leaders inspirants qu’il a croisés tout au long de son parcours et sur les nombreuses leçons qu’il en retire : les leaders ont le goût du terrain, ils donnent du sens, ils donnent envie. Refusant de vivre avec des certitudes, ils savent détecter et accompagner les talents.