Mardi, dans « Sans Peur avec Talent » l’émission qui célèbre l’audace, la passion et le succès, Patrice Bégay reçoit :
• Khalil Khater, CEO d’Accelis, groupe constitué de cinq pôles : multiservices, hôtellerie, immobilier, éducation et tech. Khalil Khater revient sur l’aventure d’Accelis, débutée avec trois personnes alors que le groupe compte actuellement 3000 employés. Il présente l’un de ses nombreux projets, l’école d’hôtellerie-restauration qu’il crée au château de Ferrières (77). Khalil Khater remercie la France, qui l’a adopté et qui l’a aidé, tant dans ses études que dans sa formidable réussite. Son intervention nous invite à oser ses rêves, tout en soulignant l’importance du travail acharné.
• Gilles Attaf, président d’Origine France Garantie et fondateur des Forces françaises de l’Industrie, est profondément engagé pour la réindustrialisation de notre pays, dont il sillonne les usines, dans tous les territoires. Selon lui, le made in France ne pourra reprendre sa place que s’il s’appuie sur l’innovation (I.A., maintenance prédictive…). Pour embarquer tous les acteurs, la réindustrialisation doit en outre s’appuyer sur un récit partagé.
• Estelle Denize, directrice de la communication de l’Urssaf, présente cette administration active sur tout le territoire, avec ses 16 000 collaborateurs. En plus de ses missions de collecte, l’Urssaf veut également accompagner les entreprises dans leur développement économique, pour générer in fine davantage de cotisations sociales. L’Urssaf est par ailleurs très attachée à fournir exactement la même qualité de service, sur tout le territoire.