Cette semaine dans « Sans Peur avec Talent » l’émission qui célèbre l’audace, la passion et le succès, Patrice Bégay reçoit :
Vitalie Taittinger, Présidente du groupe de champagnes Taittinger, incarne la force motrice derrière cette entreprise familiale. Avec une dévotion inébranlable et une compréhension intime de l’entreprise, elle met l’accent sur l’importance de préserver ses valeurs fondamentales tout en se propulsant vers l’avenir. D’après Vitalie, l’innovation consiste à trouver un équilibre subtil entre préservation de l’essence des produits et adaptation permanente des traditions à notre époque.
Olivier Lazzarini, directeur commercial et marketing du théâtre Mogador (Paris IXe), revient sur l’évolution du spectacle vivant depuis la crise sanitaire. Tout en rappelant le soutien de l’Etat, qui a permis à son secteur de rester à flot, Olivier Lazzarini souligne que le domaine culturel a dû se réinventer et repenser sa relation avec le public face aux restrictions liées à la pandémie. Ce défi a été une opportunité pour les acteurs de la scène culturelle de déployer une nouvelle énergie et d’explorer de nouvelles voies, en mettant pas exemple l’accent sur la digitalisation.
Emmanuel Maquet, député de la Somme et longtemps maire de Mers-les-Bains, a souligné l’importance d’instiller une culture du management au sein des collectivités, et de mobiliser les équipes autour d’objectifs communs. Soucieux d’accorder davantage de pouvoir aux territoires, ce partisan de la décentralisation estime que les collectivités peuvent être le moteur de la réindustrialisation. Emmanuel Maquet insiste également sur la nécessité de susciter l’engagement des acteurs locaux, qu’il s’agisse des élus, des employés ou des citoyens.