ANews-Mobility > Mobility Management > Mobility Managements > La RATP encadre, à son tour, l’usage des trottinettes sur son réseau !

La RATP encadre, à son tour, l’usage des trottinettes sur son réseau !

La RATP encadre, à son tour, l’usage des trottinettes sur son réseau !

Après Paris, c’est à la RATP, de réglementer l’usage des trottinettes !

À l’heure où les trottinettes en libre-service ont été supprimées des rues parisiennes, la RATP rappelle que, pour des raisons de sécurité et de respect des autres voyageurs, il est obligatoire de plier sa trottinette lorsque l’on monte dans un métro, RER, bus ou tramway opéré par l’entreprise. Pour les mêmes raisons, il est également interdit de circuler en trottinette dans les espaces (quais, couloirs, etc.) RATP. Toute infraction “peut” , alors qu’elle “devrait” faire l’objet d’une amende de 150 euros depuis le début de ce mois de septembre.

Assurer la sécurité
des voyageurs !

Après trois mois de campagne d’information à destination des voyageurs, et alors que le sujet des trottinettes est un irritant pour nombre d’entre eux, l’entreprise rappelle, depuis début septembre, qu’elle verbalise d’une amende de 150 euros tout usager qui se déplacerait sur sa trottinette dans les espaces, ou qui aurait sa trottinette dépliée à bord des véhicules et des trains. Une verbalisation qui peut être effectuée par l’ensemble des agents RATP habilités.

Campagne de
sensibilisation…

La RATP a démarré en juin dernier une campagne de sensibilisation sur l’utilisation des trottinettes dans ses espaces et à bord des véhicules. Cette campagne comprend de nombreux affichages sur le réseau, ainsi que des annonces sonores, rappelant à tous l’interdiction de circuler dans les espaces RATP sur une trottinette et la tolérance de ces dernières à bord des différents modes de transport. Pour accompagner les affiches sur le réseau, la RATP diffuse aussi sur ses comptes sociaux les bonnes règles d’utilisation de la trottinette dans les espaces et véhicules. Désormais prévenus, les contrevenants seront donc désormais verbalisés.