Une collaboration qui prend appui sur la plate-forme “Thales CipherTrust Data Security” et “Intel Trust Authority” pour assurer la sécurité des données de bout en bout en utilisant l’informatique, dite confidentielle !
La protection des données sensibles et des charges de travail associées dans le cloud devient une priorité, en particulier pour la conformité et la confidentialité des données. La collaboration de Thales avec Intel associe la plate-forme leader du secteur CipherTrust Data Security Platform au service d’attestation vérifiable d’Intel Trust Authority pour protéger les données utilisées et les charges de travail tout en assurant une sécurité sans faille des données de bout en bout.
Informatique confidentielle
L’informatique confidentielle protège les données utilisées en effectuant des calculs dans un environnement d’exécution de confiance (TEE) basé sur du matériel cryptographiquement isolé. Le matériel cryptographique vérifiant le TEE est bien souvent géré par le fournisseur de cloud. La solution complète de sécurité des données de Thales évite cet écueil en mettant en œuvre la séparation des tâches et met le contrôle du matériel clé cryptographique entre les mains du client. Cette approche élimine la nécessité de placer une confiance totale dans le fournisseur cloud. En utilisant l’attestation de confiance d’Intel, la plateforme CipherTrust Data Security de Thales garantit que les charges de travail sensibles ne sont jamais décryptées en dehors d’Intel® TEE, Intel® Trust Domain Extension (TDX) ou Intel® Software Guard Extension (SGX).
• Thales en bref : Thales (Euronext Paris : HO) est un des leaders mondiaux des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Identité & Sécurité numériques. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que le quantique, l’Edge computing, la 6G et la cybersécurité.