ANews-Mobility > Mobilités & Énergies > Aérien > Nos futurs colis Amazon livrés par drones !

Nos futurs colis Amazon livrés par drones !

Nos futurs colis Amazon livrés par drones !

Amazon n’en finit plus d’impressionner. Leader du e-commerce et plus grande entreprise au monde, la société américaine fondée par Jeff Bezos souhaite se révolutionner et passer à l’étape supérieure.

Au revoir le travail manutentionnaire et bonjour les drones.

Un an après avoir effectué ses premières livraisons, pour un coût de deux milliards de dollars, dans deux villes américaines, Lockeford (Californie) et College Station (Texas), Prime Air souhaite continuer dans cette voie en fin d’année 2024.
Nos amis Italiens et Britanniques pourront recevoir à leur tour leurs colis Amazon directement des airs. À l’heure actuelle, les deux villes n’ont pas encore été choisies comme l’a précisé Amazon dans un communiqué, « nous commencerons par un site dans chaque pays et nous étendrons nos activités au fil du temps ». D’autres villes européennes devraient suivre après cette phase d’expérimentation.

Une idée qui ravit Pierluigi Di Palma, président de l’autorité de l’aviation civile du pays, « l’expérience de l’Italie sera une source d’inspiration et de soutien pour des opérations sûres dans le reste de l’Europe » et Charlotte Vere, membre de la Chambre des lords et sous-secrétaire d’État parlementaire au département des transports britannique qui a tenu à féliciter cette innovation « pour réaliser notre vision commune de la banalisation des drones commerciaux au Royaume-Uni d’ici 2030 ».

Le MK30, la nouvelle arme d’Amazon

Pour ce faire, la firme américaine a développé un nouveau drone « MK30 », plus petit, plus léger et plus puissant, capables de voler « dans des conditions météorologiques plus variées, […] telles qu’une pluie légère ou des températures plus chaudes ou plus froides » capable de porter des colis d’environ 2 kilogrammes.

Enfin, Amazon devra faire face à la législation et travaille actuellement « en étroite collaboration avec les régulateurs nationaux et internationaux, ainsi qu’avec les communautés de l’Union européenne, de l’Italie, du Royaume-Uni et des États-Unis, pour développer ce programme » selon ses représentants.