ANews-Mobility > Gouvernance > Économies-Politiques > Politiques > Donald Trump voudrait interdire les voitures autonomes – ici le Tesla Cybercab !

Donald Trump voudrait interdire les voitures autonomes – ici le Tesla Cybercab !

Donald Trump voudrait interdire les voitures autonomes - ici le Tesla Cybercab !

Avec un avis sur tout et surtout un avis, Donald Trump procède par formules sentencieuses sur à peu près tous les sujets que les américains se disent prêts à entendre !

Dans une campagne présidentielle enlevée, finalement, haut la main par Donald Trump; ce dernier s’était distingué alors qu’il était en visite à Détroit par une déclaration choc. L’ancien et nouveau président a demandé aux personnes qui l’entouraient s’ils aimaient les véhicules autonomes et s’ils savaient ce que c’était. Il s’est alors inquiété de ce type de véhicules et a alors promis qu’il les empêcherait de fonctionner s’il était élu ! Une prise de décision osée dans une ville qui est (fut…) le berceau de l’industrie automobile aux États-Unis au point qu’elle fut surnommée “Motor City” (la ville du moteur) au siècle dernier. Mais cette déclaration est sans doute un brin opportuniste. Le Michigan faisant partie de ces fameux “swing states”, ces quelques états particulièrement indécis qui peuvent faire pencher l’élection d’un côté ou de l’autre.

Donald Trump, ex et nouveau Président des États-Unis ?

Ce qui est particulièrement cocasse dans cette déclaration, c’est qu’elle est intervenue à quelques heures de la présentation du Tesla Cybercab, le taxi autonome de Tesla, un projet dans lequel Elon Musk place beaucoup d’espoirs. Et un Elon Musk, qui s’est énormément investi pour soutenir la candidature de Donald Trump, doit sans doute rire… jaune. Il y a quelques jours, dans une émission sur X, il déclarait « S’il perd, je suis mal (le terme exact étant : « baisé…”). S’il gagne, ce sera plus ou moins la même chose, d’ailleurs… Mais Donald Trump reste tout à fait capable de finalement changer d’avis maintenant qu’il a obtenu les pleins pouvoirs (Chambre et Sénat) pour les quatre années à venir !