Dans ce digital JT, retrouvez les actualités suivantes :
– Le déploiement des vélos électriques en libre-service, ZOOV, à l’occasion de la semaine européenne de la mobilité : Déjà implémenté à Saclay, ZOOV bénéficiera à 4 entités (entreprises et services publics) pour un premier pilote d’une durée d’un mois. 500 unités devraient être déployés à cet effet.
– La sortie de la toute nouvelle Renault ZOE. 7 ans après son lancement, la nouvelle Zoé concilie nouveau design et performance (batterie de 52 kWh avec une autonomie de 395 km en cycle WLTP, 0 à 100 km/h en moins de 10s, etc.)
– SYMBIO, filiale de Michelin ambitionne de devenir le futur champion dans la fourniture de piles à hydrogène. L’entreprise commercialise des StackPacks, entendez un kit comprenant la pile et des accessoires pour améliorer sa durée de vie. SYMBIO table sur la vente de 200 000 StackPacks à l’horizon 2030 !
– ALD Automotive investit dans le MaaS : le spécialiste de la LLD lance sa première application MaaS aux Pays-Bas pour un pilote qui concerne 100 utilisateurs. ALD Move, conçue en partenariat avec Microsoft est un assistant de voyage personnel qui optimise les trajets, planifie en temps réel et gère votre agenda.
– Le loueur suédois de trottinettes VOI lance une école de conduite en ligne certifiée par l’agence routière nationale.
– Le salon de l’automobile de Francfort a été l’occasion de revenir sur les intentions des constructeurs chinois notamment Byton et sur leur positionnement haut de gamme sur le segment de l’électrique.
– Le système d’aide à la conduite Coyote devient « Apple-friendly ».
– La Coccinelle s’électrifie grâce à un partenariat avec Eclassics qui permet de mettre à jour l’une des coqueluches des passionnés de voitures de collection.