Un nouvel espace de 5 000 m², exploité par Emergence Coworking, ouvre ses portes dans le centre ville d’Issy-les-Moulineaux.
Ce sont ainsi 450 postes de travail, exploités sur 7 niveaux; depuis le bureau privatif jusqu’à de très grands “open space” qui sont proposés aux entrepreneurs, au 24 de la rue du gouverneur général Éboué. Une dizaine de salles de réunion, une salle de conférence, de grandes terrasses arborées, une salle de sports et des zones de détente et de restauration sont désormais à la disposition des entreprises, des start-ups ou des indépendants. Une ouverture qui confirme la progression de la tendance du “coworking”, en fait des pépinières d’entreprises modernisés… Entre 2017 et 2019, le nombre d’espaces ainsi équipés est passé de 600 à 1 700. L’apparition de ces nombreux espaces de bureaux partagés, orientés vers la collaboration, transforme la manière de travailler. Le format de partage de bureaux offre plus de liberté et de flexibilité que la modalité de location traditionnelle qu’est le fameux bail 3/6/9 ans. Et ce, tout en garantissant un accès à des services mutualisés et au bénéfice d’un réseau d’entreprises hébergées en un seul et même endroit. Il répond surtout à la demande des micro-entrepreneurs mais aussi à la flexibilité de certaines entreprises, comme au travail en mode collaboratif des salariés pour une meilleure productivité et dit-on le bien être des collaborateurs
– Notons que Emergence coworking exploite deux autres tiers-lieux du même type, un à Boulogne-Billancourt et un autre à Paris.