ANews-Mobility > Mobility Management > Services > Assurance-Prévention > Gestion de sinistres : le e-constat intégré !

Gestion de sinistres : le e-constat intégré !

Gestion de sinistres : le e-constat intégré !

Autogriff intègre un constat électronique à sa solution d’expertise et de réparation de carrosserie en ligne.

Autogriff propose désormais de se charger de toutes les démarches nécessaires pour la déclaration d’un sinistre auprès de l’assurance : rédaction du constat, pré-déclaration, prise de rendez-vous pour l’expertise, suivi des réparations. Pour les sinistres qui n’impliquent pas d’autres conducteurs, Autogriff se charge de chiffrer les dégâts dans les 4 heures qui suivent la déclaration afin de déterminer s’il est pertinent, en fonction du montant de la franchise, de faire intervenir l’assurance. Une option particulièrement intéressante pour les grosses flottes d’entreprise généralement assurées au tiers (en auto-assurance).
Le processus est simple : le conducteur accède au e-constat depuis son smartphone via un onglet dédié sur l’application Autogriff, puis il scanne sa plaque d’immatriculation pour être identifié, le constat est a priori automatiquement pré-rempli… Autogriff reçoit le mail avec le constat certifié dans les secondes qui suivent la validation par signature du conducteur. L’équipe dédiée chiffre le coût des réparations et envoie un devis au gestionnaire de flotte dans les 4 heures qui suivent la déclaration du sinistre.
– Pour info : basée à Strasbourg et fondée en avril 2018 par Franck Keller, Autogriff est une solution en ligne destinée aux gestionnaires de flotte, leur permettant d’expertiser et chiffrer à distance un sinistre ponctuel ou une remise en état de la carrosserie dans le cadre d’une restitution. L’entreprise compte 12 collaborateurs dont 5 experts et s’appuie sur un réseau de bientôt 600 carrossiers répartis sur tout le territoire. Autogriff gère à ce jour plus de 10 000 véhicules.