ANews-Mobility > Éco-Sécurité > Sécurité > Sécurité routière > Après ses boitiers, Coyote révèle la refonte complète de son application…

Après ses boitiers, Coyote révèle la refonte complète de son application…

Après ses boitiers, Coyote révèle la refonte complète de son application…

Pour ses 20 ans, Coyote, un des leaders des services connectés d’aide à la conduite, annonce une refonte complète de son application mobile. Une évolution qui suit le lancement (en novembre 2024) du Coyote Max — le boitier maison —, suivi en février 2025 par le Coyote Nano 2.0, nouveau traceur qui maximise les chances de récupérer les véhicules en cas de vol.

L’application Coyote offre de nouvelles interfaces, une navigation plus fluide et des performances accrues.Les français dont 75 % utilisent leur voiture quotidiennement, restent fortement exposés aux fautes d’inattention, malgré la multitude d’outils gratuits disponibles : en 2024, 12 millions de flashs ont été enregistrés. Pour permettre aux conducteurs particuliers comme professionnels, d’éviter les amendes et rouler à la bonne vitesse, Coyote mise plus que jamais sur des alertes plus visibles, audibles, claires et les plus fiables du marché.

Zones de contrôle plus visibles

L’ADN et la force de Coyote reste la proposition d’alertes immanquables, visuelles et sonores, pour que le conducteur puisse recevoir une information utile et fiable sans quitter la route des yeux. Grâce à de nouvelles interfaces complètement repensées et une refonte du design sonore des alertes déployée l’été dernier, les zones de contrôle sont toujours plus visibles et audibles : « Le flash écran en cas de survitesse et des alertes sonores progressives permettent une adaptation et une anticipation optimale. Les signaux d’alerte s’intensifient également progressivement afin de capter pleinement l’attention du conducteur toujours au bon moment, mais aussi de lui permettre de toujours mieux se positionner par rapport au danger », précise Stéphane Curtelin, responsable marketing de Coyote.

La preuve par les chiffres !

Selon un sondage de l’institut CSA, réalisé en février 2025 auprès de plus de 600 utilisateurs de la solution Coyote Drive, 94 % des utilisateurs Coyote déclarent ne jamais passer à côté d’une zone de contrôle grâce aux alertes sonores. Les différentes alertes ont été totalement redessinées : leurs formes et leurs couleurs permettent de les hiérarchiser, au service de la sécurité sur la route. La forme triangulaire des alertes contrôles a été conservée afin de les différencier des autres alertes. La couleur des alertes de perturbations et de sécurité, s’intensifie en fonction de la dangerosité de l’alerte.
Seule l’Appli Coyote propose à ce jour la possibilité de personnaliser son expérience avec plusieurs modes de conduite :
• Le mode Expert, permet d’anticiper les dangers et les contrôles jusqu’à 30 km, mais aussi d’optimiser la visibilité sur le Speed panel qui affiche la vitesse roulante ainsi que la limitation de vitesse instantanée. Lorsque le conducteur entre dans la zone d’alerte, celle-ci est affichée sur la majeure partie de l’écran, de telle sorte à ce qu’elle soit immanquable.
• Le mode Carte, affiche en permanence la navigation et le trafic affichés, même en cas d’alerte ou de contrôle.

• Selon le sondage CSA :
– 91% des utilisateurs Coyote déclarent contribuer au service en déclarant ou confirmant des alertes (vs 22% des utilisateurs de solutions gratuites). Véritable source d’engagement lorsqu’on sait que 100% des utilisateurs Coyote utilisent le service lorsqu’ils prennent leur véhicule.
– 85% des utilisateurs Coyote déclarent qu’elles signalent systématiquement les zones de contrôles permanentes (vs 36% pour les utilisateurs de solutions gratuites).
– 87% des utilisateurs Coyote sont moins verbalisés qu’avant (vs 55% pour les solutions gratuites).