ChargePoint met désormais à disposition des conducteurs plus d’un million de points de recharge, dans des stations aussi bien publiques ou privées qu’en itinérance et ce, sur plusieurs Continents !
Cela concerne l’Amérique du Nord et l’Europe. À ce jour, le réseau ChargePoint a déjà permis de parcourir plus de 16 milliards de kilomètres électriques. Avec la croissance continue des ventes de VE, la demande en stations de recharge ne cesse de progresser. Via l’application mobile ChargePoint, les conducteurs peuvent trouver et utiliser la station la plus proche et payer pour la recharge de leur véhicule. Avec plus d’un million de points de recharge, ChargePoint garantit une expérience de recharge fluide à ses usagers au quotidien. Les seize milliards de kilomètres électriques rendus possibles par ChargePoint équivalent à plus de 400 000 tours du monde. Rien que l’année écoulée, le réseau a permis de parcourir environ six milliards de kilomètres supplémentaires, illustrant ainsi la croissance de la demande en solutions de recharge pour véhicules électriques et de leur utilisation. ChargePoint est convaincu que l’électrification des transports et la qualité de l’expérience de conduite offerte par ses services sont bénéfiques tant pour l’environnement que pour l’économie. L’entreprise estime que les conducteurs de son réseau ont évité la consommation de plus de 1,5 milliard de litres d’essence et plus de 2,2 millions de tonnes d’émissions de gaz à effet de serre.
• ChargePoint en bref : ChargePoint est un pionnier dans le domaine de la recharge pour véhicules électriques depuis 2007, bien avant la commercialisation des premiers véhicules électriques grand public. ChargePoint propose des solutions couvrant l’ensemble de l’écosystème des véhicules électriques, y compris pour les conducteurs, les propriétaires de bornes de recharge, les fabricants de véhicules et d’autres acteurs.