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Citroën : ChatGPT à la rescousse, mais à la bourre…

Citroën : ChatGPT à la rescousse, mais à la bourre…

Avec ChatGPT, Citroën introduit un nouvel outil d’intelligence artificielle qui rend la reconnaissance vocale plus fluide et naturelle, et est censé renforcer le confort à bord grâce à un assistant digital pour normalement, rendre le quotidien plus facile.

Pour Citroën, le confort était une véritable signature qui allait bien au-delà du confort physique en s’appuyant sur différentes innovations pour offrir une expérience à bord plus facile et sereine. À ce titre, Citroën introduit désormais ChatGPT, l’intelligence artificielle générative, sur : C4, C4 X, C5 X, Berlingo, Spacetourer, Berlingo Van et Jumpy. Développé par OpenAI, ChatGPT est intégré dans le système d’info- divertissement Citroën grâce au système de reconnaissance vocale et audio. En tant que modèle de langage d’intelligence artificielle, il est développé pour générer des réponses basées sur un apprentissage approfondi et permet de franchir un pas vers une expérience à bord intelligente et interactive au service d’un quotidien plus facile.
D’un côté cette fonctionnalité améliore la reconnaissance vocale déjà disponible sur les modèles de la marque, qui se rapproche encore plus d’un langage naturel et devient plus précise et réactive. De l’autre, elle l’enrichit et la transforme en un compagnon de voyage capable de comprendre et de répondre à des questions complexes, ou de donner des conseils sur de nombreux sujets différents (depuis des informations historiques ou des conseils sur quoi faire dans une ville, jusqu’à des recettes, et bien plus encore). ChatGPT est disponible via le pack Connect PLUS.

Vers un langage presque
totalement naturel.

Des tests réalisés en mai 2024 ont montré que le nouveau système permet de réduire de près de 68 % le nombre d’incompréhensions parfois constatées et amenant à la réponse « je n’ai pas compris votre question ». Ces mêmes tests ont montré que le niveau de fluidité et d’interactivité de ChatGPT ont augmenté de près de 70% le taux d’utilisation de la reconnaissance vocale. Les clients peuvent utiliser ChatGPT de la même manière qu’ils utilisent leur assistant vocal aujourd’hui. Il s’active de 3 façons possibles (selon modèle) :
–  En prononçant le mot de réveil existant « HELLO Citroën » (Chez apple CarPlay, il suffit désormais e dire SIRI…)
–  En appuyant sur le bouton de reconnaissance vocale sur le volant,
–  En appuyant sur le widget du microphone sur l’affichage central

ChatGPT devient un outil pour le confort à bord, en simplifiant le quotidien des parents. Que ce soit pour organiser la liste des courses, identifier le parc de jeux le plus proche, ou choisir un restaurant familial en cours de route, ChatGPT agit comme un conseiller “intelligent”. En contribuant à une atmosphère détendue, ChatGPT aide à maintenir la sérénité à bord. Il peut suggérer des playlists, narrer des contes pour endormir les enfants pendant les longs trajets, ou vous guider vers des aires de repos offrant des installations adaptées aux familles…

Précision et non des moindres : il s’agit de la version 3.5 de ChatGPT qui utilise des données jusqu’en janvier 2022, donc connaissance des événements et des données après cette date et donc deux de retard… Pas moins ! Quitte à introduire une nouvelle technologie, elle aurait pu au moins être à jour de date !