Née il y a 12 ans à Aix en Provence, la marque CrossCall n’est peut être pas très connue du grand public, ce qui ne l’empêche pas d’être, cette fois, reconnue dans l’univers du sport outdoor, généralement de haut niveau ou encore dans les secteurs professionnels qui travaillent, eux-aussi, en extérieur comme dans les milieux où les matériels et les équipements sont soumis à rude épreuve. Présent avec ses 200 collaborateurs dans 17 pays CrossCall travaille avec des clients aussi exigeants que la PHP, la Gendarmerie, les Transports Maury, etc. La Marque a ainsi profité d’un Live, le 24 septembre dernier pour présenter ses nouveautés et surtout nous faire découvrir ses process de fabrication et ses tests de résistance aux éléments avant de mettre sur le marché une gamme d’appareils qui vont du téléphone-radio d’entreprise simple (S4) à la tablette tout terrain (Core P5) en passant par son smartphone Core M5… La particularité de ces appareils professionnels c’est leur adaptation à tous les types de milieux, le choix des matériaux, des composants peu consommateurs d’énergie, des batteries spécifiques à grande autonomie qui peuvent être secourues par des batteries supplémentaires multi-appareils, leur étanchéité (joint compressé par 14 vis et non pas collé), et puis les tests réalisés : chutes, immersion dans l’eau, l’eau salée ou chlorée, etc. Haut-parleurs et microphones sont également optimisés. L’ensemble peut être utilisé avec quantité d’accessoires. Les appareils sont dotés de puces Bluetooth, du WiFi et la 4G. Ne manque donc plus que la 5G qui fera son apparition à la fin du deuxième trimestre 2022. L’ensemble sera présenté au Mobility For Business de novembre prochain.
• CrossCall en bref :
– Née il y a 12 ans à Aix en Provence,
– Présence dans 17 pays,
– 200 collaborateurs,
– Marché B2B : équipe dédiée aux entreprises et collectivités,
– Clients privés ou institutionnels : PHP, SNCF, Gendarmerie et Police pour 3 ans, Transports Maury…
– Tous les appareils sont garantis 3 ans.