– Covoiturage : comment l’améliorer, le développer : aller du B2C vers le B2B et inversement ? Intégration aux transports publics, réseaux et offres nationales ? Accords avec grandes applis multimodales ? Intégration dans les plans de déplacement des entreprises, des collectivités ? Développement des aires de covoiturages et où prioritairement ? Partenariats avec les AOM (Autorité organisatrice de la mobilité), être présent sur court, moyen et long voiturage, voies réservées, organiser la profession, etc.
– Il y a eu la semaine de la mobilité mais l’on pas beaucoup entendu parler du covoiturage …
– La journée du covoiturage existe-t-elle toujours ? Si vous avez la réponse, on est preneur !…
Les pistes à suivre…
Les acteurs de la mobilité concurrents sont : les VTC, les trains Ouigo, les Oui bus, les vélos et trottinettes électriques (pour le court-voiturage)… Aussi comment comment développer le covoiturage ? :
– Pour ceux qui font du B2B, aller vers le B2C et inversement, intégration aux transports publics, réseaux et offres nationales, accords avec grandes applis multimodales;
– L’intégration dans les plans de déplacement des entreprises, des collectivités;
– Développer les aires de covoiturage et prioritairement en entreprises, collectivités, sur les parkings, avec la Grande distribution, les sociétés d’autoroutes…
– Établir des partenariats avec les AOM (Autorité organisatrice de la mobilité);
– Être présent sur tous les créneaux, court, moyen et long voiturage;
– Définir et obtenir des voies réservées, combien et réservées à qui ?
– Se réunir et s’organiser au sein de fédération comme la Feduco et plus largement dans les organismes liés à la mobilité, principalement multimodale.