L’Autorité générale des transports (TGA) d’Arabie saoudite a choisi EasyMile comme partenaire clé pour l’établissement des réglementations pour la conduite autonome en Arabie saoudite…
… La collaboration combine le déploiement de deux navettes autonomes sur le campus de l’Université du Roi Saoud (KSU) à Riyad, avec le partage des connaissances, l’exploration des données et l’examen des fonctions et des procédures de sécurité. L’autorité est responsable de toutes les questions relatives aux transports ferroviaires, maritimes et terrestres dans le Royaume. Elle vise à établir un cadre juridique efficace des véhicules autonomes sur ses routes.
– Les navettes ont été récemment mises en service. Elles couvrent un parcours de près de 2 km reliant divers bâtiments universitaires à la cafétéria et aux aires de stationnement. Le service fonctionne 5 jours par semaine, de 9h00 à 16h00.
EasyMile, l’élu
du Moyen-Orient
EasyMile est le principal partenaire en matière de technologie autonome au Moyen-Orient, avec un portefeuille de projets comprenant l’Autorité des routes et des transports de Dubaï (RTA), une relation solide avec l’Université des sciences et technologies du roi Abdallah (KAUST), et de nombreux projets avec RATP Dev, y compris des navettes électriques entièrement automatisées sur le site historique d’AlUla, dans le pays. Le fournisseur de technologie a également collaboré avec Ericsson dans la région, la Saudi Telecommunication Company et l’Université Khalifa.
– Il s’agit du premier fournisseur de véhicules autonomes à travailler avec la TGA. Contribuer ainsi à définir la législation sur la conduite autonome est un élément clé de l’activité d’EasyMile dans le monde entier. En Europe, EasyMile joue un rôle important dans l’élaboration de la législation et des cadres réglementaires pour les véhicules autonomes, en collaborant avec la Commission européenne et en s’engageant dans des initiatives nationales et des groupes d’experts dans des pays comme la France et l’Allemagne.