
Nouveaux noms et silhouettes de la future gamme de véhicules utilitaires de la marque au losange, développée par Ampere, sa filiale dédié aux véhicules électriques.
Concrétisation de la collaboration avec Flexis*, une entreprise indépendante fondée par Renault Group, Volvo Group et CMA CGM Group; cette nouvelle gamme de fourgons E-Tech 100 % électrique est conçue pour cesser répondre aux différents besoins des professionnels. Avec une nouvelle plateforme « skateboard » combinée à l’architecture SDV, les solutions pour les clients seront adaptées afin de les accompagner dans la transition énergétique et technologique grâce à des fourgons déclarés tout à la fois compacts, spacieux et évolutifs.
Renault Trafic E-Tech electric :
design moderne et fonctionnel

Véritable saga, produit à plus de 2,5 millions d’exemplaires depuis 1980, Renault Trafic poursuit sa route avec une quatrième génération. Renault Trafic E-Tech electric se distingue par ses proportions et son design monovolume. Avec un porte-à-faux avant réduit et un empattement allongé, les roues sont positionnées aux extrémités pour maximiser ainsi l’espace intérieur tout en conservant un rayon de braquage équivalent à celui d’une Renault Clio. Sa hauteur de moins de 1,90 m garantit un accès facile aux parkings souterrains. À l’arrière, le véhicule affiche une ligne haute qui s’harmonise avec les vitres latérales, des portes battantes asymétriques et un becquet doté de déflecteurs pour optimiser l’aérodynamisme. Les feux arrière arborent une nouvelle signature lumineuse. La robustesse perçue est accentuée par les protections noires grainées du bas de caisse tels que les boucliers avant et arrière ainsi que les parties inférieures des portes, soulignant une impression de solidité, idéale pour une utilisation quotidienne intensive.
Renault Goélette E-Tech electric :
véhicule polyvalent
Véhicule utilitaire historique de la marque Renault, Goélette a parcouru les routes à partir de 1956 et ce pendant 10 ans. Robuste et endurant, sa capacité à être transformé en faisait un des fourgons les plus populaires pour les flottes ou les artisans avec un besoin spécifique. Conçu pour répondre à une grande diversité de besoins, Goélette E-Tech electric se décline en trois versions : châssis cabine, box et benne, offrant ainsi un vaste panel de véhicules transformés. La partie arrière, non équipée, est spécialement conçue pour être habillée et personnalisée quasiment à l’infini grâce à des pièces de structure qui permettent d’accueillir une « box » ou d’autres configurations adaptées aux besoins spécifiques des utilisateurs. Quant à l’arrière, les feux renforçent le design global du véhicule. Avec des versions disponibles avec ou sans marche, Goélette E-Tech electric peut s’adapter à toutes les situations.
Renault Estafette E-Tech electric :
pensé pour la ville moderne

a fait un véritable bond en avant !
Estafette E-Tech est une réinterprétation contemporaine du véhicule utilitaire Renault iconique des années 1960, adaptée aux exigences de la logistique urbaine moderne. Plus d’un demi-million de véhicules ont porté le nom Estafette entre 1959 et 1980 et son nom est le symbole du véhicule utilitaire pour plusieurs générations. Ses dimensions compactes telles que sa longueur de 5,27 m et sa largeur de 1,92 m facilitent les manœuvres en ville. Sa hauteur de 2,60 mètres permet à une personne mesurant jusqu’à 1,90 mètre de se déplacer confortablement dans l’espace de chargement. Comme Trafic E-Tech electric, sa maniabilité garantit une bonne agilité dans les rues étroites et les zones urbaines denses.
Estafette E-Tech electric intègre des fonctionnalités pensées pour les professionnels en milieu urbain à l’instar de sa porte latérale coulissante à galandage avec un rail intégré et invisible permettant une ouverture facile. Des marchepieds latéraux présents de chaque côté facilitent l’entrée et la sortie du véhicule, améliorant l’ergonomie. À l’arrière, un rideau coulissant en un seul bloc optimise l’espace de chargement, tandis qu’un marchepied en inox souligne le caractère robuste et technologique du véhicule.
À noter que cette nouvelle gamme de véhicule sera produite en France, à l’usine de Sandouville et disponible sur le marché dès 2026. De plus amples détails seront révélés dans les mois à venir et nous l’espérons une présentation statique puis dynamique, comme il se doit !
– Flexis en bref : Fondée en 2024, Flexis est une entreprise européenne de solutions de mobilité basée en France (Villebon-sur-Yvette). Flexis conçoit, développe et fabrique une nouvelle génération de fourgonnettes commerciales 100 % électriques et fournit des solutions de gestion de flotte basées sur une architecture SDV (Software Defined Vehicle). Les premières camionnettes électriques Flexis devraient sortir de la chaîne de montage de l’usine Renault de Sandouville en 2026. Entreprise indépendante, Flexis est le fruit d’une joint-venture entre Renault Group, Volvo Group et CMA-CGM Group.