Un pick-up fait son apparition au catalogue chez Fiat Professional. Histoire de dynamiser la gamme et de surfer sur la mode.
Afin de parfaire son offre professionnelle, le constructeur italien a choisi de proposer un pick-up, véhicule de plus en plus en vogue et dont les ventes explosent en France. Un engouement lié à la niche fiscale qui affecte cette catégorie de véhicules. Pas de malus, pas de TVS et récupération de la TVA sur le gazole. Cela représente une belle remise. Pour combler le vide dans son catalogue, Fiat a signé un partenariat avec un constructeur japonais spécialisé. C’est le L200 de Mitsubishi qui a été choisi par Fiat Professional pour porter le badge du constructeur de Turin. Conçu sur un empattement de 3 m sur un châssis séparé, la gamme Fullback s’articule autour de deux configurations (cabine étendue et cabine double) ; la longueur dépend de la configuration : 5 275 mm pour la cabine étendue et 5 285 mm pour la double cabine. La longueur du compartiment de charge peut également changer – 1 850 mm pour la cabine étendue, 1 520 mm pour la cabine double. La charge utile est supérieure à une tonne et le poids de remorquage est 3,1 tonnes (remorque freinée).
Bon choix de motorisations
Le Fullback est équipé d’un moteur turbo diesel 2.4 l disponible en deux puissances de 150 ch (113 kW) et 380 Nm ou 180 ch (133 kW) et 430 Nm. L’acquéreur peut aussi choisir entre deux types de transmissions : boîte de vitesses manuelle à six rapports ou transmission automatique à cinq vitesses et entre une version 2 roues motrices ou 4×4. Toutes les versions 4×4 incluent un sélecteur électronique leur permettant d’activer les quatre roues motrices de façon semi-permanente ou permanente. Les clients peuvent choisir d’équiper le véhicule avec un verrouillage électronique du différentiel arrière.
Bon plan, le Fullback ?
Le pick-up de Fiat Professional bénéficie d’un bon espace de conduite avec un tableau de bord rationnel et un volant réglable sur les 2 axes. Il est desservi par la largeur de sa benne mais il fait montre d’une meilleure offre en ce qui concerne la gamme. Elle est plus étendue que son cousin avec 6 finitions et un blocage de différentiel arrière disponible sur la double cabine. Une dernière version Cross vient chapeauter la gamme avec une pléthore d’accessoires et un arceau de benne plutôt voyant. La version Cross est équipée en série du blocage de différentiel.
Fiat Fullback double cabine 2,4 l TD 181 BVA 5 Escalade
Tarif modèle | 34 155 € HT |
Tarif gamme | (de 25 255 € HT à 35 655 €) |
Poids à vide | 1 875 kg – PTAC : 2 905 kg |
Dimensions L | L : 5,285 m – l : 1,815 – h : 1,52 m |
Carrosserie | pick-up 5 places |
Longueur de chargement | 1.52m |
Roues et pneumatiques | 245/70 R16 |
Empattement | 3m |
Cylindrée | 4 cyl – 2 442 cm3 |
Puissance maxi | 181 ch (133 kW) à 3 600 t/min |
Couple maxi | 430 Nm à 2 500 t/min |
Capacité remorquage (remorque freinée) | 3 100 kg |
Consommation mixte | 7,5 l/100 km |
Emissions de CO2 | 196 g/km |
• Esthétique
• Motorisations
• Charge utile
•Confort sur route dégradée
• Potentiel de traction
• Étroitesse de la benne