Dévoilée fin d’année dernière, la Mustang Mach-E sera disponible d’ici la fin de l’année.
La mustang électrique se fait attendre et dans les circonstances actuelles, plus que jamais… Ce SUV 100 % électrique bénéficie en tout cas des caractéristiques suivantes :
– une recharge rapide. La Mustang Mach-E devrait pouvoir parcourir jusqu’à 93 km après seulement 10 minutes de recharge rapide via les bornes Ionity*. Ce SUV dispose d’une autonomie théorique de 600 km,
– on peut l’acheter sur Internet. Vous pouvez commander, personnaliser et même organiser la livraison du véhicule en ligne. Vous pouvez également le faire par l’intermédiaire d’un concessionnaire-distributeur (merci pour eux !),
– les clés, c’est du passé. La Mustang Mach-E peut détecter votre smartphone lorsque vous vous approchez, déverrouiller les portes et vous pouvez même démarrer sans sortir l’appareil de votre poche.
– le tout premier projet de la Ford Team Edison. La marque a créé une toute nouvelle » entreprise dans l’entreprise » dédiée à la création de véhicules électriques. Elle s’appelle Ford Team Edison, inspirée par l’inventeur Thomas Edison qui était un ami proche de Henry Ford.
– les mises à jour » over-the-air « . Ford inscrit ce véhicule dans le futur en le dotant de la capacité à recevoir des mises à jour en ligne sécurisées pour tout, de l’assistant vocal aux performances du véhicule en passant par les technologies d’aide à la conduite (ce que fait déjà Tesla depuis le début…),
– la Mustang Mach-E est équipée d’un système audio premium B&O avec des haut-parleurs parfaitement intégrés au-dessus du tableau de bord, comme une barre de son (utile ou non, à vous de voir !),
– le toit ouvrant en verre panoramique est recouvert d’une protection infrarouge qui permet à l’intérieur de rester plus frais en été et plus chaud en hiver. De plus, une couche supplémentaire dans le verre aide à protéger contre les ultraviolets.
– parler à sa Mustang Mach-E, c’est possible. L’assistant vocal fonctionne comme cela existe désormais sur nos smartphones et autres tablettes depuis quelques années déjà…
– la Mustang Mach-E propose trois modes de conduite uniques – » Engage » (Fun et Dynamique), » Whisper » (Silencieux et préservant l’autonomie) et » Unbridled » (Sportif), chacun offrant un mode de conduite différent, une ambiance lumineuse distincte et même un son dédié, wahoo !
– la Mustang Mach-E est 100 % nouvelle, mais son nom est un héritage. Le nom » Mach » est utilisé pour des modèles spéciaux de Ford Mustang depuis les années 1960. Il a été utilisé à l’origine pour la Mustang Mach 1, une voiture qui « semblait pouvoir franchir le mur du son. »
Depuis le 18 novembre dernier, les clients peuvent réserver leur Mustang Mach-E sur la plate-forme de e-commerce dédiée et lancée pour l’occasion. Après avoir configuré leur modèle et sélectionné leur concessionnaire, la réservation sera validée par le versement de 1 000 € de frais de réservation, entièrement remboursable en cas d’annulation. Si tout va bien, pour ne pas dire mieux, dès l’été 2020, les réservations pourront être validées et confirmées par l’utilisateur pour une livraison estimée à fin 2020. La Mustang Mach-E standard RWD (propulsion) sera disponible fin 2020 à partir de 48 990 euros. La Mustang Mach-E ‘First Edition’ eAWD (transmission intégrale) à autonomie étendue, sera commercialisée à partir de 69 500 euros.
– *Ionity : réseau européen de chargeurs rapides, fruit d’un consortium de constructeurs automobiles, principalement allemands, qui vendent leur kWh au moins quatre fois plus cher que les autres, et trois fois plus cher que les super superchargeurs Tesla !