Aymeric Scheidecker, directeur des ventes entreprises BMW Group. Responsable des ventes à professionnels : grands comptes, PME-TPE et ventes spéciales…
– Après année 2020 fortement chahutée par le Covid, 2021 est une année porteuse sur le marché des entreprises avec comme promesse tenue : un maximum de transparence sur les délais de livraison.
– Chez BMW, nous appliquons la stratégie du “power choice” ; nous sommes ainsi à même de proposer une offre essence, Diesel, mais également plug’in hybride ou alors 100 % électrique sur les mêmes plates-formes de véhicules. Une stratégie mise en place l’an dernier (2021) avec le X3, puis Série 4 et Série 4 Grand Coupé… Ce qui aboutit logiquement à l’i4.
– Chez Mini, idem avec la même stratégie et du 100 % électrique très bientôt.
– BMW accompagne l’électrification des véhicules avec, par exemple, une recharge gratuite sur le réseau Ionity (réseau du consortium des constructeurs allemands), pour toute commande passée avant le 31 décembre.
– Enfin, parmi les temps forts 2022 de BMW et Mini : BMW i4, Série 2 Active Tourer, plug-in hybride. Et puis du côté du réseau, une bonne nouvelle : l’ensemble des points de distribution devient “Business Centers”.