Keolis remporte contre 100 millions d’euros, un nouveau contrat de bus électriques au Danemark.
Ce nouveau contrat, d’un montant de plus de 100 millions d’euros, renforce la présence de Keolis au Danemark, où le Groupe est implanté, depuis 2007, dans neuf villes. Avec ce contrat, Keolis devient l’un des principaux opérateurs de bus électriques au Danemark. Movia, l’autorité organisatrice de mobilité de l’Est du Danemark, a attribué à Keolis un contrat d’exploitation et de maintenance de 47 bus, dont 32 électriques, desservant les cinq grandes villes de la région du Grand Copenhague, l’île la plus étendue et la plus peuplée du pays avec ses 2,5 millions d’habitants. D’un montant de plus de 100 millions d’euros, ce contrat prendra effet en juin 2021 pour une durée de dix ans, assortie d’une option de prolongation de deux ans. Leader du tramway, Keolis a également lancé à Aarhus, en décembre 2017, le premier réseau de tram danois et prépare, à Odense, l’ouverture d’un second tramway qui sera inauguré en août 2021.
Pour rappel, ces derniers mois, Keolis a remporté des contrats d’exploitation de bus 100 % décarbonés à Göteborg, en Suède (bus biodiesel), à Bergen, en Norvège (flotte de 140 bus majoritairement électriques) et dans trois provinces des Pays-Bas (346 bus électriques). Avec le lancement du BHNS (bus à haut niveau de service) hydrogène de Pau et des BHNS électriques d’Amiens et de Bayonne-Biarritz-Anglet, Keolis s’est imposé comme le principal opérateur français de l’électromobilité. Enfin, de l’autre côté de l’atlantique, Keolis exploite des bus électriques à Greensboro (Caroline du Nord), Foothill (Californie du Sud) et Reno (Nevada). Au Canada, le Groupe est par ailleurs devenu le plus grand opérateur d’autobus scolaires de type C 100 % électriques d’Amérique du Nord.