Kleuster, constructeur Rhône-alpin du Freegônes, vélo-cargo à assistance électrique pour les professionnels fait sa révolution : univers graphique renouvelé, nouveau site Internet, mais aussi et surtout : développement de la production, des ventes, expansion du réseau, une belle année 2022 en perspective !
Entre la multiplication des zones à faibles émissions, l’explosion des livraisons du dernier kilomètre et la forte prise de conscience écologique collective, l’avenir appartient résolument aux moyens de déplacement de plus en plus décarbonés et agiles dans les centres urbains. Porté par ce contexte favorable, Kleuster (racheté en 2018 par Jean Lain Mobilités) nourrit de fortes ambitions pour 2022, galvanisé par une année écoulée prometteuse. Cette dernière a notamment été marquée par l’ajout au portefeuille d’un certain nombre de grands comptes actifs dans la livraison du dernier kilomètre tels que : Transcan, Rouléco, Drive to Home ou encore M&M Transports, prestataire du groupe La Poste et de Colissimo, font désormais confiance à Kleuster et son “Freegônes” (gamins lyonnais libres…) pour livrer leurs clients au cœur des villes.
Triplement de la production
et des ventes prévus…
Selon le constructeur, Freegônes s’impose aujourd’hui comme le seul vélo cargo utilitaire avec un châssis unique pouvant recevoir 5 modules pour répondre aux besoins d’une large palette de professionnels. Chaque module se caractérise par des technologies uniques sur le marché ou encore, pour la cellule frigorifique, par une température allant de +4 à -25°C. C’est fort de ces atouts que Kleuster, après avoir produit et vendu 150 exemplaires de son Freegônes en 2021, vise un volume de vente triplé cette année, grâce à un projet d’industrialisation de sa production en cours. L’entreprise souhaite consolider son portefeuille en touchant de nouveaux acteurs du dernier kilomètre, de la messagerie ainsi que les artisans, grâce à ses modules cellules sèche et frigorifique. Sans oublier les collectivités, mairies, délégataires de services publics et entreprises d’entretien d’espaces verts, avec les modules plateau et benne, ainsi que les professionnels de la restauration grâce à son Freegônes Food, adapté à une grande variété de spécialités.
Nouvelle vitrine sur Internet…
Pour servir ces ambitions, Kleuster se dote aujourd’hui d’un tout nouveau site internet. Ce dernier a pour vocation de présenter de manière claire son Freegônes, ainsi que ses cinq modules (cellule sèche, cellule frigorifique, food, plateau, benne) répondant aux enjeux d’une large palette de professionnels.
Le site abrite notamment une vidéo qui, en trois minutes, exprime la vision de la marque, les valeurs ajoutées et bénéfices de son vélo-cargo. Les professionnels peuvent également y retrouver un blog intégrant des articles informatifs, relatifs à leur environnement et leur activité. Enfin, ce nouveau site comprend également un espace distributeur sur lequel ses partenaires peuvent désormais trouver tous les outils nécessaires pour représenter Kleuster et développer les ventes de son Freegônes à hauteur des ambitions de la marque. Le développement de cet espace coïncide avec l’arrivée dans le réseau national de nouveaux distributeurs. À suivre donc !