Jean-François Dhinaux, qui est-il et quel son rôle chez Via ID ? Ses réponses…
– 1) C’est quoi Via ID et Mobivia ? Créées quand ? Quelles en sont les finalités et comment cela s’articule-t-il l’un par rapport à l’autre ?
– 2) Quelques chiffres : combien de personnes ?
– 3) Quels budgets, provenant d’où ? Et répartis comment ? Pour quelle stratégie ? À réaliser selon quel calendrier ?
– 4) Présence dans combien de régions, pays et pour y faire quoi ?
Via ID et les start-up
– Uniquement dédiées à la mobilité ? Comment fonctionne l’incubateur ? Combien sont soutenues financièrement ? Ouvert à des sociétés existantes (croissance externe) ?
– Uniquement dédié à la mobilité partagée, micro-mobilité ? Ou ouvert aux autres parties prenantes de la Mobilité ?
Enfin, au-delà activités actuelles, quelle est la place du multimodal dans le développement de Via ID ? Quels sont les rapports avec les autres secteurs (ferroviaires, transports publics, aérien, applis multimodales…) ?