Nissan propose une nouvelle Leaf plus conventionnelle mais avec plus d’autonomie.
La Leaf, c’est la voiture électrique la plus vendue au monde qui veut faire sa place sur le marché français. Esthétiquement, la nouvelle Leaf a été complètement revisitée et affiche des lignes extérieures dynamiques. Les projecteurs LED profilés en forme de boomerang font partie des éléments caractéristiques du design. À l’intérieur, l’habitacle a été complètement revisité pour améliorer le plaisir de conduite et le confort des passagers. Effectivement, l’espace intérieur est accueillant et les sièges avant enveloppants. Signe de sa vocation familiale, le coffre contient jusqu’à 435 dm3. Il faut toutefois tenir compte du volume utilisé par les différents câbles de charge. L’écran de 7 pouces affiche des équipements clé tels que la vision à 360°, l’état de la charge, la jauge d’énergie, les systèmes audio et de navigation. Une option pack confort inclut le volant chauffant et des sièges avant chauffants ; une option garantie sans consommation importante d’énergie. La gamme Leaf s’articule autour de 6 finitions: Visia, Visia Business, Acenta, N-Connecta, N-Connecta Business et Tekna. Tous les modèles partagent la même plate-forme (l’ancienne plate-forme retravaillée) et le même moteur développant 40 kWh.
Le plein de technologies
La Nouvelle Nissan Leaf est équipée de technologies de conduite innovantes. Premier pas vers la conduite autonome, ProPilot permet de maintenir le véhicule dans sa file sur voie rapide. ProPilot Park contrôle la direction, l’accélération, le freinage, le passage des vitesses, et guide automatiquement le véhicule dans sa place de parking. Enfin, e-Pedal permet de ralentir et même stopper le véhicule en relâchant l’accélérateur. La pédale de frein conventionnelle reste néanmoins fonctionnelle et peut toujours être utilisée en cas de besoin de freinage urgent.
Réserve d’énergie
La technologie « vehicle to grid » ou véhicule connecté au réseau rend possible la recharge bidirectionnelle, permettant à la Leaf d’être complètement intégrée au réseau. Ce système peut utiliser l’énergie des habitations vers la voiture ou, de la même façon, la voiture peut restituer au réseau l’énergie stockée dans les batteries internes.
Technique et finances – Nissan Leaf Tekna
Tarif modèle | 38 900 € TTC |
Tarif gamme | de 34 900 € TTC à 38 900 € TTC |
Berline | 5 portes 5 places |
Volume du coffre | 405 dm3 (sonorisation Bose) Autre : 435 dm3 |
Roues et pneumatiques | 205/55 R16 91V / 215/50 R17 91V |
Puissance maxi | 150 ch/110 kW |
Couple maxi | 320 Nm de 0 à 3 283 t/min |
Capacité batterie | 40 kWh |
Etoiles EuroNcap | 5 |
Niveau d’autonomie | Non communiqué |
Autonomie NEDC | 378Km |
Autonomie cycle mixte (WLTP) | 389Km |
Taux de CO2 | 0 |
Bonus / Malus | 6 000 € |
Coût Cate grise/ Certif immat | 187 € |
TVS + Taxe additionnelle | 0 |
Loi de roulage contrat : mois/kilomètres | 48 mois/50 000 km |
Loyer financier/mois | 497 € |
Carburant/mois | 19,74 € |
Entretien/Assistance/mois | 30 € |
Pneumatiques/mois | 30,62 € |
Coût Total (loyer, taxes, carburants | 515,13 € |
PRK/km | 0,49 € |
PRK/km après IS | 0,45 € |
TCO avant IS | 690,70 € |
TCO après IS | 473,89 € |
TCO durée contrat | 22 764,84 € |
• Design
• Habitabilité
• Technologie
• Autonomie
• Prix
• nouvelle batterie à venir