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Peugeot 3008 GT Hybrid4, tout un programme… qui commence !

Peugeot 3008 GT Hybrid4, tout un programme… qui commence !

Indéniablement les constructeurs français affichaient un certain retard sur les constructeurs japonais ou coréens quant à  l’hybridation de leurs modèles (en version rechargeable ou non ). Le groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS et Opel) fait désormais sa rentrée sur le marché avec toute une gamme de modèles basés sur la plateforme EMP2 (Efficient Modular Platform) associée au nouveau train arrière multi-bras. Le premier modèle à en bénéficier, la DS 7 Crossback E-TENSE 4×4 (commandes ouvertes avant l’été 2019 et un tarif de 54 300 à plus de 70 000 euros…) est suivie de près par le Peugeot 3008 225 e-EAT8 Hybrid (2, roues motrices de : 43 800 à 48 300 euros)  et la version 300 e-EAT8 Hybrid4 à 53 800 euros.

 

29 g de CO2/km pour 300 ch (220 kW) et quatre roues motrices

Deux motorisations : essence et électrique alimenté par une batterie rechargeable.

Avec 29 g de CO2/km (1,3l/100km) et 59 km  d’autonomie (théoriques…) en mode 100% électrique, le 3008 GT Hybrid4 est homologué selon le nouveau protocole WLTP. Techniquement, il allie une motorisation PureTech (essence donc) de 200 ch (ou 147 kW) et deux moteurs électriques : un à l’avant couplé à la boite automatique e-EAT8 développant 110ch (ou 81 kW) et un second moteur positionné sur le train arrière développant 112 ch (ou 83 kW). Le zéro à 100 km/h est assuré en 5,9 secondes (conducteur seul). La capacité de la batterie est de 13,2 kWh, rechargeable en moins de deux heures sur une wallbox; ce qui procure une autonomie 100 % électrique de 59 kilomètres, toujours selon le protocole d’homologation WLTP.
À noter enfin que le 3008 GT Hybrid4 peut déformais être commandé en France et le sera à partir d’octobre 2019 dans le reste de l’Europe, en version uniquement GT au tarif de 53 800 euros. Des nouvelles aides à la conduite (ADAS) reprises de la nouvelle Peugeot 508 font aussi leur apparition : le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation. Enfin, quelques mois après son lancement, la version HYBRID4 sera rejointe dans la gamme par une version deux roues motrices Hybrid de 225 ch (ou 165 kW) lancée au printemps 2020. Cette dernière associera une motorisation PureTech de 180ch (ou 132 kW) à un moteur électrique de 110 ch (ou 80 kW) accolé à la boite e-EAT8.