ANews-Mobility > Éco-Sécurité > Énergies > Hydrogène > Pile à combustible Honda pour E-Power, mais pas avant 2026 !

Pile à combustible Honda pour E-Power, mais pas avant 2026 !

Pile à combustible Honda pour E-Power, mais pas avant 2026 !

Dernière collaboration en date pour le module de pile à combustible hydrogène de Honda en Europe, avec e-power®, un producteur international de solutions énergétiques.

Le « P-Grid », générateur de nouvelle génération devrait être lancé en 2026 et utiliser des piles à combustible hydrogène pour contribuer à la réduction des émissions et à l’écrêtement des pointes dans de nombreuses industries lourdes, notamment la construction, l’événementiel, l’agriculture et les télécommunications. La collaboration sera annoncée lors du salon BAUMA de Munich, le salon mondial des machines et équipements de construction, où la pile à combustible Honda sera exposée. Annoncé au salon BAUMA (machines et équipements de construction) à Munich, en Allemagne, le P-Grid exposé sera la version la plus récente du module de pile à combustible de Honda en Europe. Le générateur mobile tout-en-un, dont le lancement est prévu pour 2026, sera facile à transporter et à déployer dans divers endroits, des chantiers de construction aux installations d’alimentation d’urgence, en passant par les organisations d’événements.

Énergie fiable et propre

Offrant une source d’énergie fiable et propre, le nouveau P-Grid utilisera l’hydrogène pour fournir une alimentation temporaire idéale, en particulier dans les zones urbaines ou dans les zones sans émission. Le générateur combine les avantages de l’application des piles à combustible tout en agissant comme un écrêteur de pointes, en travaillant en combinaison avec le réseau électrique pour garantir une consommation d’énergie moindre pendant les périodes de forte utilisation. Il offrira également une solution « hors réseau », ce qui lui permettra d’alimenter des équipements de construction à forte consommation d’énergie tels que des grues à tour à partir d’un moteur relativement petit.
De plus, il sera possible d’améliorer encore la durabilité du P-Grid sur pile à combustible en l’associant à des systèmes d’énergie solaire, ce qui le rend idéal pour les festivals, les événements et les entreprises agricoles. Il offrira tous ces avantages en émettant zéro émission de CO2 et en minimisant la pollution sonore, et ce, tout en fournissant une alimentation en énergie fiable et efficace.

Ils ont dit…

• Ingo Nyhues, directeur général adjoint de la division Energy & Hydrogen de Honda Motor Europe, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer notre dernière collaboration en Europe pour notre module de pile à combustible, qui démontre encore l’impact positif que l’hydrogène peut avoir sur une grande variété d’applications. Nous sommes fiers de notre collaboration de longue date avec e-power® et nous sommes ravis d’entrer ensemble dans l’ère de l’hydrogène. »
Fondée en 1990 avec une expertise dans les systèmes électriques, les piles à combustible et les batteries, e-power® relève des défis techniques dans des secteurs tels que les télécommunications, les chemins de fer, les services d’incendie et les entreprises de construction, en aidant à créer des machines durables sur mesure. 

• Kurt Van Dal, propriétaire/PDG d’e-power®, se réjouit : « Notre collaboration avec Honda nous permet de mettre en œuvre la technologie de l’hydrogène dans les systèmes d’énergie hybrides. Avec le P-Grid alimenté par le module de pile à combustible de Honda, nous rendons possibles à la fois une alimentation sans émissions et une pollution sonore minimale, ce qui est idéal pour les secteurs ayant des objectifs stricts en matière de développement durable. En tant qu’entreprise tournée vers l’avenir, nous sommes impatients de pouvoir adopter cette technologie dès 2026. »

– Stratégie mondiale de Honda en matière d’hydrogène, rendez-vous sur global.honda/en/hydrogen/ 
– e-power®, rendez-vous sur www.e-powerinternational.com .
– Salon BAUMA, rendez-vous sur www.bauma.de