Pour gagner la bataille de la recharge, constructeurs et réseaux sont contraints à rivaliser d’ingéniosité…et travailler ensemble !
… Et la dernière en date consiste tout simplement se brancher, pour se charger et payer. L’authentification s’effectue le plus simplement du monde aux points de charge appropriés sans avoir besoin d’application, de carte de charge ou d’une unité principale. Le branchement du câble de charge démarre automatiquement le processus de charge, que ce soit pour les véhicules électriques ou les versions hybrides rechargeables actuelles des Mercedes-Benz Classe C et Classe S et pour le nouveau GLC avec système de charge à courant continu en option (charge CC). Idem pour les versions hybrides rechargeables des Classe C et Classe S actuelles avec charge CC qui ont déjà été vendus reçoivent la fonction via une mise à jour logicielle « Over-the-Air » (OTA).
Chez Ionity et Aral
en Allemagne !
Plug & Charge fonctionne sur plus de 1 800 bornes de recharge rapide Ionity en Europe (réseau appartenant au consortium regroupant les constructeurs allemands d’automobiles…) et environ 700 bornes de recharge rapide Aral pulse en Allemagne. Le modèle de luxe électrique Mercedes EQS et le berline commerciale. Désormais, les hybrides rechargeables Mercedes-Benz de la génération actuelle sont également équipés de Plug & Charge en combinaison avec le service Mercedes “me connect”, Mercedes “me Charge”*.
Mercedes Benz est l’un des premiers constructeurs automobiles à proposer cette fonction pour les hybrides rechargeables, rendant l’option d’authentification pratique accessible à un plus large éventail de clients. La recharge et le paiement sont encore plus faciles pour les clients avec Plug & Charge, car cela élimine le besoin d’authentification manuelle. Conduisez jusqu’à la station de charge, ouvrez le clapet, branchez et les électrons viennent remplir votre batterie ! Rouler avec une carte de recharge, une application ou une unité centrale pour l’authentification appartient désormais au passé… pour les possesseurs de véhicules de la marque à l’étoile.
Le véhicule et la borne de recharge doivent tous deux fonctionner selon cette norme. Tout le reste est géré automatiquement via le service Mercedes me connect, Mercedes me Charge. Les clients doivent uniquement enregistrer leur contrat de recharge actif dans Mercedes me Charge. Mercedes-Benz et les opérateurs du réseau de recharge travaillent naturellement pour étendre Plug & Charge à d’autres bornes de recharge.
Le réseau de recharge mondial continue de croître et de rendre la recharge plus pratique Mercedes me Charge ne cesse de s’étendre : il comprend actuellement plus de 850 000 bornes de recharge, dont plus de 350 000 en Europe et le système de tarification intelligent offre aux clients des prix fixes par kilowattheure d’électricité qui doit être de plus en plus “green”… Soit de l’énergie verte, c’est-à-dire l’électricité produite à partir de ressources renouvelables, dans la mesure du possible !
* Pour utiliser le service Mercedes me connect-Mercedes me Charge, un identifiant personnel Mercedes me et l’acceptation des conditions d’utilisation de Mercedes me connect sont nécessaires. De plus, un contrat de recharge avec Digital Charging Solutions GmbH est requis en Europe.