“Renault City”, un concept store au cœur du centre commercial de Val d’Europe, ouvert 7j/7.
Avec ce nouveau format de showroom, Renault s’implante au plus près des zones de passage du grand public, comme Nissan ou Tesla ont déjà pu le faire à Vélizy 2, par exemple… Renault City propose aux visiteurs une découverte du nouvel univers de la marque, parcours digital inclus. Le Groupe Renault s’est donc allié avec le Groupe Sofibrie (famille Havard) en inaugurant son premier concept store “Renault City” en Seine-et-Marne. Ouvert 7 jours sur 7, cet espace de 145 m2 accueille les visiteurs de 10h00 à 21h00 du lundi au samedi et de 10h00 à 20h00 le dimanche. Le concept store est structuré en plusieurs zones : une d’exposition des deux dernières nouveautés produit thermique et électrique ou hybride, mais aussi différents espaces d’information, dont une zone personnalisation et accessoires, équipée d’un configurateur digital. Les visiteurs peuvent bénéficier d’essais accompagnés et commander le véhicule de leur choix sur place. Notons également que le Renault City de Val d’Europe sera l’occasion de tester de nouveaux services. du type, propositions sur des véhicules d’occasion, commandes de pièces de rechange et autres accessoires, qui lui seront livrés au Renault City où il pourra venir les retirer. Enfin, l’ouverture de ce Renault City s’inscrit dans une stratégie globale de déploiement de nouveaux concepts stores expérimentés par Renault. Ainsi en 2018, deux Renault Electric Vehicle Experience Centers, dédiés au véhicule électrique, ouvraient déjà à Stockholm et Berlin.