« Sans Peur avec Talent ! » l’émission qui célèbre l’audace, la passion et le succès, reçoit :
Fabio Rinaldi, Président du directoire de BigMat, pilote avec succès la première enseigne coopérative européenne de matériaux de construction. Fort de 90 chefs d’entreprise, 90 adhérents et 300 magasins en France, la création de valeur de son entreprise découle d’une collaboration solide avec ses adhérents et collaborateurs, plaçant l’humain au cœur de chaque transaction, croyant fermement que « l’humain aussi, ça compte. » Il encourage à embrasser l’échec comme une opportunité et à recruter des talents énergiques pour stimuler l’innovation. Rinaldi prône l’expression des jeunes et leur implication dans les décisions, façonnant ainsi un avenir prometteur pour son entreprise et ses partenaires.
Justine Planchon, Présidente de Mediawan Prod, au rayonnement national et international, orchestre avec brio les émissions TV et la distribution de contenu du groupe. Elle met en avant l’importance de se connecter avec les nouvelles générations pour révéler les talents cachés. L’innovation, l’humilité face à l’échec, et l’accompagnement des talents dans leur croissance sont au cœur de sa philosophie. Justine Planchon incite ainsi à persévérer dans les projets, même lorsque le scepticisme initial règne, car l’échec forge l’humilité, une qualité essentielle dans son métier. Pour elle, notre mission réside dans la transmission, et elle incarne cette vision avec passion.
Paul de Billy, Co-directeur général et PDG d’Alibaba France, orchestre une plateforme de commerce électronique au sein du Groupe mondial de technologie, touchant 1,3 milliard de personnes et embrassant quatre secteurs clés en France : Commerce, Cloud & Innovation, Logistique et Travel. Initialement une Marketplace B2B en 1999, la plateforme s’est imposée comme un acteur majeur.
Son rôle de PDG consiste à guider les entreprises françaises dans l’adoption des innovations technologiques, intégrant la technologie dans leur chaîne de valeur. Pour lui, Alibaba crée un engagement plus fort entre les marques et les consommateurs grâce à l’innovation. Il incarne le leadership, convainc, inspire et attire les talents, estimant que le talent allie passion et intelligence pour relever les défis.