Dans « Sans Peur avec Talent », Patrice Begay reçoit :
• Florence Lepany-Duval, directrice de la communication d’Equans. Créé le 1er juillet 2021 au sein du groupe Bouygues, Equans compte plus de 90 000 collaborateurs dans 20 pays, pour un chiffre d’affaires de 17 milliards €. Equans est spécialisé dans les énergies et services : électricité, chauffage, ventilation, qualité de l’air… « Pour tous ceux qui aiment agir concrètement, il faut aller chez Equans […] On est au cœur de toutes les transitions, digitale, industrielle, énergétique […] On peut réduire de 15 à 30 % une facture énergétique rien qu’avec un certain nombre de réglages. »
• Robert Mirri, commissaire aux comptes chez Audit Bugeaud, constitué en réseau de professionnels de l’audit financier, avec pour principales missions : le commissariat aux comptes, le commissariat aux apports et à la fusion, l’audit d’acquisition et l’évaluation d’entreprises, ainsi que l’accompagnement de start-ups. « Se mettre au service de l’autre, je me suis aperçu très tôt que c’est un plaisir […] La confiance, c’est ce qui permet de libérer les énergies créatives dans une entreprise […] Le meilleur ingrédient pour créer de la confiance, c’est la bienveillance. »
• Christophe Cousin, président de Win-Win. Créée en 2017, cette entreprise événementielle regroupe plus de 45 collaborateurs, entre Paris et Marseille. La crise sanitaire l’a amenée à se transformer en profondeur pour organiser des événements aussi bien physiques que virtuels. « Le digital nous a sauvés et nous a appris sur nous-mêmes : on a découvert qu’on avait la capacité à faire différemment […] Quand c’est dur et qu’on gagne, le match est encore plus beau ! […] L’avenir de l’événementiel, c’est l’hybridation ! »