Siemens Mobility, acteur du marché ferroviaire français nomme Laurent Bouyer à la présidence de son entité hexagonale.
Siemens Mobility, un des leaders du transport ferroviaire, annonce la nomination de Laurent Bouyer au poste de Président de Siemens Mobility France. Il était précédemment Président de Bombardier Transport France et Benelux. Chargé du développement de l’activité pour tous les produits et services de Siemens Mobility en France et en Afrique du Nord, Laurent Bouyer portera notamment la croissance des activités d’automatismes ferroviaires et de métros automatiques dont les centres d’excellence mondiaux pour le groupe Siemens sont basés en France, à Châtillon et à Toulouse. : « L’ouverture du marché ferroviaire français à la concurrence va entraîner de nouvelles opportunités commerciales importantes pour Siemens Mobility France. Grâce à sa connaissance approfondie de l’industrie ferroviaire et de ses acteurs, Laurent Bouyer est bien placé pour accélérer la croissance de Siemens Mobility en France. Il apporte une orientation client et un esprit entrepreneurial avérés et a dirigé précédemment avec succès le développement stratégique et opérationnel de filiales de grands groupes industriels », a déclaré Michael Peter, CEO de Siemens Mobility.
Laurent Bouyer, 50 ans, est diplômé de l’École de Gestion et de Commerce de Nantes (1992) et détient un diplôme supérieur en économie et business management de l’Université de Nottingham au Royaume Uni (1993). Il est également capitaine de frégate dans la réserve citoyenne de la Marine nationale.
– Pour rappel : Siemens Mobility SAS est une entité juridique indépendante de Siemens AG. Siemens Mobility a réalisé un chiffre d’affaires de 9,1 milliards d’euros et emploie 38.500 collaborateurs dans le monde. En France, Siemens Mobility emploie 750 salariés sur les sites de Châtillon, en région parisienne, et de Toulouse.