Les résultats des deux derniers sondages sur mon Link…
Le premier portait sur quelles étaient les actions prioritaires à mener pour lutter contre le réchauffement climatique ? avec les réponses suivantes :
– S’attaquer aux transports : 20 %,
– Stopper la déforestation : 36 %,
– Désartificialiser les sols : 15 %,
– Fermer les mines de charbon : 29%
Visiblement et logiquement, les gens ont bien compris que le poumon de la terre et tout ce qui va avec, ne pouvait pas être détruit impunément. La fermeture des mines de charbon – messieurs les Allemands – vient en deuxième; mais le rôle important de la bétonnisation et bitumation à outrance des sols qui empêche les eaux de s’infiltrer est malheureusement encore trop méconnu. Et pourtant !
• Lien : https://www.linkedin.com/posts/yves-guittat-16510524_activity-7023769645547417600-MhgO?utm_source=share&utm_medium=member_desktop
Les trottinettes ne sont pas
les bienvenues en ville
Le second sondage porte, puisque encore ouvert, sur la pertinence et persistance des trottinettes en cœur de ville, notamment à Paris qui a décié de s’en laver les mains en remettant le résultat de sa décision dans les urnes (le 02 avril 2023).
À la question : êtes-vous pour ou contre les trottinettes partagées en ville ? Notre sondage aboutit lui au résultat suivant :
– Oui avec des avertisseurs sonores et lumineux : 9 %,
– Oui avec des protections (casques, genouillères, gants…) : 5%
– Oui avec les deux, avertisseurs et protections : 28 %
– Non, défavorable car trop dangereux : 58 %, soit plus de la moitié !
– Mise à jour du sondage : les votants sont : des PDG, des Directeurs Généraux, des responsables de projet, des Présidents et des Fondateurs de sociétés… Ils viennent principalement de Paris et région parisienne, Lyon et périphérie, Nantes et périphérie, Toulouse et périphérie et Marseille et périphérie…
Conclusion, la majorité des votants est purement et simplement contre les trottinettes électriques et le fait de les équiper en avertisseurs sonores et lumineux comme de protéger leurs utilisateurs avec des casques, gants, etc. ne fait rien à l’affaire. « Contre, tout contre », comme disait Sacha Guitry à propos de nos consœurs !