ANews-Mobility > Mobi-Management > Fleet Management > SuiviDeFlotte, la gestion “grand écart” entre tarif contenu et prestations maxi (VL, VUL et PL) !

SuiviDeFlotte, la gestion “grand écart” entre tarif contenu et prestations maxi (VL, VUL et PL) !

SuiviDeFlotte, la gestion “grand écart” entre tarif contenu et prestations maxi (VL, VUL et PL) !

Démocratisation de l’accès à la Gestion de Parc : en 2025, SuiviDeFlotte réinvente la gestion de parc de véhicules avec une approche qui se veut innovante.

Avec sa nouvelle édition logicielle lancée en 2025, SuiviDeFlotte parie sur un marketing offensif et propose la gestion de parc à bas prix ! Une offre qui permet aux organisations de suivre leur parc au quotidien et de maîtriser leurs charges de fonctionnement, en accédant plus naturellement aux indicateurs clés de prise de décision fournis par l’outil de gestion de parc.

Démocratiser l’accès
aux données…

Julien Rousseau, Pdg de SuiviDeFlotte.

Jusqu’alors, SuiviDeFlotte mettait la géolocalisation au centre de son système. En 2025, l’éditeur revisite son offre et fait de la gestion de parc de véhicules l’argument décisif, grâce à une approche technique et tarifaire très concurrentielle : « Tous nos clients utilisant notre outil de géolocalisation auront tout simplement un accès gratuit à des fonctionnalités de gestion de parc, comme l’inventaire des véhicules, le suivi de l’état du parc avec des alertes entretien, la gestion des infractions reliée au portail ANTAI, la gestion du carburant… Pour les clients souhaitant uniquement bénéficier de la gestion de parc, ils pourront profiter d’offres très attractives avec un premier prix à 1,60 € par véhicule/mois…», explique Julien Rousseau, Pdg de SuiviDeFlotte. Une nouvelle approche qui a pour objectifs de : dédier plus de ressources à l’accompagnement clients et leur formation; conquérir des parts de marché sur sa cible privilégiée des PME et se concentrer sur le marché en croissance de la gestion de flottes. En complément, la géolocalisation des véhicules est un marché considéré comme mature. Le déploiement des véhicules connectés en France reste légèrement en deçà de la moyenne européenne (33 % vs. 38 %), sans varier beaucoup d’une année à l’autre. En revanche, seulement 18 % des entreprises ayant des véhicules équipés de boitiers, utilisent les données dans une plateforme télématique. La marge de progrès est donc importante.

Une suite de fonctions étoffée

Les clients du portefeuille SuiviDeFlotte, représentant pas moins de 60 000 véhicules suivis, qui vont accéder à un ensemble fourni de fonctionnalités de gestion de parc. Pour faire face à la multiplication des problématiques, de gestion et de mise en conformité, ils pourront également souscrire des bouquets de services additionnels :
–  Le pack Plus : analyse du TCO, gestion des infractions (FPS), gestion de la sinistralité, gestion des anomalies carburant…

Poids lourds et télématique… Bien souvent les nouvellles technologies comme leurs améliorations nous viennent du monde du PL.

–  Le pack Pro : gestion des anomalies quotidiennes (incohérence géographique, utilisation autoroute…), recommandation sur la transition énertgétique, calcul évolué du TCO SuiviDeFlotte qui apporte des réponses à toutes les facettes de pilotag, par la donnée, d’un gestionnaire de flotte.
De nouvelles fonctions sont attendues tout au long de 2025. L’intégration de l’IA va permettre d’introduire par exemple de nouveaux diagnostics prédictifs sur la maintenance. De nouvelles annonces seront faites dans ce sens en juin 2025.
On notera enfin que la nouvelle version de la plateforme logicielle SuiviDeFlotte présentée en 2025 a été redéveloppée : « Notre mission va bien au-delà de la simple fourniture de solutions techniques. Nous souhaitons être un partenaire stratégique pour les gestionnaires de flottes. Cela passe par un “onboarding” client optimisé, des formations adaptées à leurs besoins et un accompagnement personnalisé tout au long de la vie de leur contrat. Notre priorité et de les aider à tirer le meilleur parti de nos outils, en simplifiant leur quotidien et en renforçant la performance de leurs activités. » SuiviDeFlotteSuiviDeFlotte conçoit et commercialise des solutions clés en main de géolocalisation, éco-conduite, et gestion de flottes de véhicules (VL, VU, poids lourds), utilisée par 4 000 entreprises, TPE, PME et entités de grands groupes, en France. Entreprise indépendante et française, son siège social est à Tours. Elle emploie plus de 70 collaborateurs, réalise 8 millions d’euros de chiffre d’affaires et 25 % de son effectif est consacré à la R&D.

page2image7921168

2